[Français] speakEnglish 

Bonjour à tous

Bonne visite

kouni

Halte à la prolifération !


Combien de fois faudra t-il le répéter ? Le bambou est un invasif, pas étonnant qu'il plaise aux mentalités occidentales, qui se ressemble, s'assemble !

...

Pas besoin d'étude scientifique


Y a pas besoin d'étude scientifique pour prouver ce que je dis.
Il suffit juste de SAVOIR OBSERVER et de se vanter d'un petit peu de ce que les anciens appelait BON SENS.

Que voulez vous faire avec le bambou ?? En planter partout ? Pour les vendre ?? Par ce que c'est beau et que ça plait aux amis ??

Arrêtes ton char, tu va faire une connerie. Planter du bambou n'importe comment, ça porte un nom : dénaturation.
Par ce que les rhizomes du bambou sont traçants et étouffent la vie des espèces locales qui n'y retrouvent pas un terrain de vie harmonieux. Blabla ? T'as qu'a allez voir de près, les chênes étouffés sous les frondaisons des bambouseraies.

Au bout de quelques années, le bambou qui n'est pas correctement entretenu finit par galoper un peu partout, emmenant avec lui un solide "tapis" de racines enchevêtrées, entres lesquelles la vie d'autres espèces de plantes ne peut que faiblement croître.
C'est bien simple, toute les espèces qui ne sont pas compatibles avec l'humus de ce tapis végétal sont tout simplement exclus de ce sol, qu'ils occupaient peut être auparavant. Qu'en est t-il de la vie des insectes locaux ?
Ca n'est peut être pas grand chose, mais il y a des précédents, comme la forêt de pins des Landes de Gascogne (j'habite dedans), et personnellement je trouve que cette initiative de plantation massive est un appauvrissement. Tant à la fois pour les biotopes que pour les paysages, et la qualité de vie des hommes qui l'habite, qui peut devenir même assez dangereuse (feux et vents).
Il me semble donc important de se dévoiler la face sur les bienfaits du bambou planté industriellement pour les fiches de paie et les factures (la pâte à papier), ou pour les cramer ("bambou énergie").

Le bambou à l'échelle industrielle c'est la connerie humaine qui prend toujours plus d'ampleur.
Y a pas besoin de ça pour taper sur du bambou et créer des choses ensemble.
C'est juste une manière de dénaturer davantage le monde où nous sommes, et mal le transmettre.

Regarde un peu ce que la bande des têtus fait déjà par là :

http://fr.bambooselect.com/biotechnologie.html
http://www.generation-bambou.org/le-bambou.html
http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/actualite-de-l-immobilier/L-actualite-nationale/construire-bambou-avantages-20091009
http://www.midilibre.com/articles/2010/02/08/NIMES-Creation-d-une-base-logistique-internationale-du-bambou-1104634.php5
http://www.youtube.com/user/spinbr#p/a/u/1/T44dCX1x9Cw
http://www.youtube.com/watch?v=_V912q4rZSg
http://www.youtube.com/watch?v=IrmpuJZSYJ4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Jxkhd8H-jlM&feature=related
http://www.bamboocompetition.com/

Il n'y a aucun respect là dedans. Il y a toutes les apparences de la bonté de penser à un avenir prometteur, vive le bambou notre sauveur, alors que c'est exactement ce genre de comportement qui trouble complètement nos relations avec notre nature.
Le business dénature l'âme d'un homme. Celui qui tire la couverture vers lui... en découvre un autre qui a froid...

Le bambou, qui a des valeurs millénaires pleines de vertus dans l'imaginaire des peuples qui ont grandit en sa compagnie va devenir un symbole de dénaturation et de très mauvaise gestion de nous même, et donc de notre berceau, notre mère, qui est la proie de ce commerce honteux.

Oui c'est vraiment une honte et ça méritait vraiment une page sur mon site, et vous savez que j'aime le bambou, je passe mes journée avec mon tas de cannes !

Et après ?


Et après, lorsqu'il faudra éradiquer toutes ces plantations qui n'auront pas amené ce dont vous réviez, mais dont vous aurez bien profité, qu'en faire ?? Déléguer la question à vos enfants, bien sur... c'est la tradition du business ça. Je fait mes affaires, les conséquences, je m'en cogne la paroi du cercueil.

Entreprenariat et intelligence font décidément très mauvais ménage, chez des gens qui se prétendent savants, intelligents, et capables de décider d'emmerder les autres qui voudraient vivre tranquilles sans avoir à éponger leur incessantes conneries.

Vers une nouvelle symbolique ?


J'ai bien peur que le bambou ne deviennent un des symboles de la vivacité de la diffusion de la connerie humaine.

Elle croît rapidement, se développe en étouffant les alentours... elle plaît par ses apparences de générosité... mais c'est du blabla pour tous nous entuber. Entuber, bambou, il y a là un fort à propos.
Restez éveillés.


Juju - 2009-2010 - Il suffit juste d'avoir reçu le don, celui d'être vivant